Corinne BITOUN


Corinne a débuté sa carrière en tant qu’avocate spécialisée en contentieux en 1993.

En 1997 elle a été lauréate du Concours de la Conférence du Stage du Barreau de Paris qui récompense chaque année 12 avocats pour leur talent oratoire et les investit de missions de défense pénale et de la charge de représenter le Barreau de Paris à l’étranger.

Depuis lors , Corinne BITOUN intervient également en droit pénal des affaires, en droit patrimonial de la famille et droit des majeurs vulnérables et en droit des successions, matières dont elle gère tant le pré- contentieux et le conseil que les contentieux, qu’ils soit nationaux ou internationaux.

Elle a notamment représenté des clients étrangers dans des contentieux internationaux entraînant des conflits de lois, avant et après l’entrée en vigueur du Règlement européen en matière successorale .

Récemment, elle a eu à défendre un conjoint hollandais contre les enfants du défunt de nationalité anglaise, déshérités par voie testamentaire des propriétés que leur père possédait en France.

Elle conseille également des familles installées aux Etats Unis, sur la gestion et la vente d’avoirs dont elles ont hérité en France et dont le patrimoine est administré sous la forme de trust.

Sa clientèle est composée à la fois de particuliers et de sociétés.

Elle est réputée pour la relation de confiance qu’elle privilégie avec ses clients, pour le suivi personnel de leur dossiers et la communication qu’elle assure pour eux , à la fois pour les dossiers impliquant des problématiques de droit français et une clientèle française que pour ses clients anglo-saxons.

Elle conseille également des entreprises et leurs dirigeants sur la prévention des risques pénaux et les assiste dans les procédures les impliquant ou qu’ils mettent en œuvre.